
Une interview exclusive avec les frères Krassenstein

@Krassenstein: « N’ayez pas peur de faire des erreurs. La réussite est faite d’essais et d’erreurs. C’est un tout nouveau territoire à découvrir. Alors, nous sommes tous des débutant en train d’apprendre.”
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore ?
Nous partageons un compte Bitclout. Nous sommes jumeaux et avons la trentaine. Nous sommes de Ft Myers, en Floride, et nous sommes dans les cryptos depuis 9 ans.
Avez-vous déjà eu une expérience avec les NFTs avant Bitclout ?
Nous avons créé quelques NFTs auparavant avec un artiste à San Diego. Nous les avons faits sur Rarible and OpenSea. C’était un peu technique et les frais étaient assez coûteux en Ethereum.
Par quels NFTs seriez-vous intéressés ?
Nous aimons les oeuvres d’art rares produites par des artistes qui ont le potentiel de se faire un nom sur le long terme. Des oeuvres d’art qui nous parlent.
Avez-vous déjà quelques artistes en tête dont vous aimeriez acheter les NFTs?
Oui ! Nous pensons qu’il y a déjà sur Bitclout un certain nombre de créateurs qui produisent des oeuvres incroyables. Nous croyons aussi que les NFTs sur Bitclout seront bien plus que simplement de l’art.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un intéressé à investir dans les NFTs pour la première fois ?
Achetez quelque chose qui vous parle. Si ça vous parle, ça parlera aussi à d’autres.
A votre avis, quelle serait la meilleure stratégie pour réussir en tant que créateur et/ou collectionneur de NFTs ?
Soyez à l’écoute de la communauté, observez ce qui marche pour les autres et n’ayez pas peur de faire des erreur. Les essais et les erreurs, c’est ça qui mène à la réussite. C’est un territoire inconnu, alors nous sommes tous des débutants en train d’apprendre.
Avez-vous l’intention de créer des NFTs vous-mêmes ? Quel genre ?
Oui, nous avons l’intention de le faire dès le premier jour du lancement. Et puis nous avons une série de cartes animées “BitClout Kids » que nous lancerons peu après.
Comment créer et vendre vos NFTs, pas à pas
Le photographe russe Elrick Erikose bien connu sur Bitclout a accepté de décrire le processus de création de son premier NFT réalisé à partir d’une de ses photos, ainsi que sa vente.

Formulaire de création de NFT sur le noeud tijn.club

Elrick Erikose: « C’est très simple.
D’abord vous allez sur un des nœuds qui permettent de créer des NFTs. J’ai choisi tijn.club.
1. Sélectionnez « Single » or « Multiple editions ». J’ai choisi « Single ».
2. Précisez la valeur minimale des enchères.
3, Choisissez un pourcentage pour les royalties du créateur (Creator Royalty) et pour celles des détenteurs de votre token (Coin-Holder Royalty). J’ai laissé la valeur par défaut: 10%.
4. “Unlockable Content »: Je n’ai pas coché cette option.
5. Cliquez sur le bouton “Mint NFT » (créez le NFT).
C’est tout !
Ensuite, vous recloutez pour que les gens sachent que vous avez un NFT à vendre.”
Comment s’est passée la vente ?
Elrick Erikose: « Lorsque quelqu’un enchérit, ça apparait dans les notifications; mais seulement sur le nœud où vous avez créé votre NFT.
Vous voyez les enchères sous votre post dans la section “all bids” (toutes les enchères).
Enfin, vous choisissez le vainqueur et vous vendez.
J’ai vendu au premier enchérisseur car je voulais voir comment ça marche. »
Elrick Erikose a vendu son premier NFT à @Krassenstein. Voir la capture d’écran ci-dessus.
QUESTIONS & RÉPONSES
- Que veut dire « Multiple editions » ?
Vous avez le choix entre créer un NFT en un ou plusieurs exemplaires. Dans ce dernier cas, il y aura plusieurs aquéreurs pour le même NFT en plusieurs exemplaires.
- Que veut dire “Creator Royalty » ?
Ce sont les royalties que va toucher le créateur du NFT. C’est à dire un pourcentage qu’il va toucher à chaque que son NFT sera revendu.
Par exemple, si vous choisisez de mettre votre Creator Royalty à 10%, et que vous vendez votre NFT pour $100. Si la personne qui l’a acheté le revend pour $150, vous allez toucher 10%, c’est à dire $15. Et vous toucherez sur toutes les reventes futures de ce NFT.
- Que veut dire “Coin-Holder Royalty » ?
C’est le pourcentage que vont se partager les détenteurs (Holders) de votre token.
Disons que vous ayez mis les deux pourcentages à 10%, et que j’achète votre NFT pour $100, vous allez toucher $90 et tous les détenteurs de votre token vont se partager $10.
Si ensuite je vends votre NFT pour $200, je vais toucher $160; vous, vous allez toucher $20; et les détenteurs de votre token vont se partager $20. Par la suite, je ne reçois rien si l’acheteur revend le NFT. Par contre vous, en tant que créateur, et les détenteurs de votre token, allez continuer à toucher un pourcentage sur chaque revente.
Explication par @jeansergegagnon, expert en marketing canadien bien connu sur Bitclout.
- Que veut dire « Unlockable content »?
C’est optionnel. Le créateur peut décider que le contenu du NFT ne sera accessible qu’à l’acheteur. Cela confère donc une exclusivité. Par exemple, une chanson en exclusivité que seul l’acheteur peut écouter.
- Que se passe-t-il quand j’enchéris?
Une fois que le NFT est créé, vous pouvez enchérir. Pour cela, vous devez avoir assez de fonds dans votre wallet pour couvrir l’enchère. Cependant, la valeur de votre enchère n’est pas retirée de votre wallet jusqu’à ce que les enchères soient closes par le créateur et que vous soyez le vainqueur. Cela vous permet d’enchérir sur autant de NFTs que vous pouvez.
- Comment le vainqueur des enchères est-il sélectionné?
C’est le créateur du NFT qui décide de clore les enchères en choisissant un ou des vainqueurs (dans le cas d’éditions en plusieurs exemplaires). Il est important de noter que le créateur a toute liberté pour choisir qui va acquérir son oeuvre, et ce n’est pas nécessairement la plus haute enchère.
- Que se passe-t-il lorsque les enchères sont terminées ?
Une fois que les enchères sont closes, le NFT apparait sur le profil de l’acquéreur et peut être épinglé sur sa page principale.
- Peut-on envoyer et recevoir un NFT créé sur bitclout? (question par @ourielohayon)
Réponse par @100: Pas encore.
LA VIE TRÉPIDANTE MR. CLOUTER

LA SUITE AU PROCHAIN NUMÉRO !
Nous espérons que vous avez appréciez ce 3e numéro de @CloutZine.
Rédaction et dessins: @PhilippeMeunier
CloutZine est aussi publié sur le site Clouters.net.